​​​​©  2015  Essences d'ailleurs    
Essences d'ailleurs cosmétiques traditionnels : beurre de karité biologique, huiles végétales naturelles extraites à froid, savons artisanaux

Etape 1. Préparer votre peau au soleil

 

Possédant du karitène, et des alcools terpéniques dans sa composition, le beurre de karité a des qualités anti-uv sur la peau.

 

Attention, le karitène est en trop faible proportion pour en faire une protection solaire utilisée seule. De plus, une fois réchauffé pour l'appliquer, le beurre de karité prend l'aspect d'une huile. Alors à moins de vouloir gâcher vos vacances, ne vous faites pas frire!

 

Extrêmement riche en insaponifiables, en vitamines (A, D, E, F) et en latex, la principale propriété du beurre de karité est l'hydratation intense de l'épiderme. S'en appliquer régulièrement avant les vacances permet à la peau d'être hyper hydradée et bien préparée au soleil.

Etape 2. Apaiser votre peau en cas de surexposition

 

Vous avez oublié  votre tube de biafine mais vous avez votre pot de beurre de karité? Ouf, sauvé!

 

Grâce à ses phytostérols, alpha & beta amyrine et à son latex, le beurre de karité possède des propriétés anti-inflamatoire : il apaise, calme et prévient les allergies au soleil.

 

Ainsi, il facilite la cicatrisation et la régénération cutanée.

Etape 3. Prolonger votre bronzage

 

Le beurre de karité est très efficace avant et après le bronzage.

 

Elixir très précieux, le beurre de karité hydrate. Après des semaines d'expositions solaires desséchantes  pour l'épiderme, il limite la desquamation qui fait peu à peu disparaître le hâle.

 

Pour que la peau reste dorée, consommez le sans modération!

 

 

 

 

En savoir plus sur nos beurres de karité...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1, 2, 3... Soleil !

 

Les beaux jours sont à nos portes !  Indiqué pour tous types de peau, notre mot d'ordre cet été est : " Jamais sans  beurre de karité ! ". Vous pouvez compter sur lui pour préparer votre peau au soleil, l'apaiser et prolonger votre bronzage !