​​​​©  2015  Essences d'ailleurs    
Essences d'ailleurs cosmétiques traditionnels : beurre de karité biologique, huiles végétales naturelles extraites à froid, savons artisanaux
Etape 1. Vos cheveux.

 

Après avoir subit de nombreuses agressions pendant la période estivale (soleil, sel, sable), ils sont secs, cassants, abimés et manquent de vitalité. Pour leur redonner tout leur peps, rien de mieux qu'une bonne une huile de baobab accompagnée d’huile végétale de papaye et d’une note florale d’Ylang-Ylang pour réparer, nourrir et adoucir.

 

Son utilisation s'adapte au quotidien :

  • Pure, elle s'applique après le shampoing.

  • En bain d'huile de 20 minutes, une fois par semaine avant le shampoing, elle hydrate intensément.

  • En vaporisateur avec un peu d'eau, elle vous accompagne toute la journée.

 

Et pour une hydratation optimale et durable, on vous recommande aussi un bon masque aux délicieuses notes de passion et de coco, tout doux !


 

Etape 2. Votre visage.

 

Une des zones de votre corps les plus exposées aux agressions climatiques. Le vent et le froid  ne lui sont pas bénéfiques.

La peau est plus sensible et le film hydrolipidique qui la sépare du monde extérieur est fragilisé et ne peut empêcher la perte d'eau qui favorise la déshydratation et les tiraillements.

Pour vous protéger, des produits doux :

 

Et n'oubliez pas vos lèvres où votre peau est plus fine et donc plus fragile qu'ailleurs. Gardez toujours avec vous un baume au karité réconfortant à utiliser sans modération pour une hydratation tout au long de la journée.

Etape 3. Votre corps.

 

Vous l’aurez compris, l’hydratation est le maître mot pour rééquilibrer votre peau, l'aider à se régénérer !

 

 

  • N'hésitez pas à vous laver avec un savon doux qui illuminera votre teint.

  • hydratez généreusement avec un beurre de karité afin de lui redonner souplesse et douceur ! N’oubliez pas les zones souvent négligées par nos soins quotidiens ! La sécheresse cutanée est un problème de peau fréquent. Plus de 40 % des consultations chez le dermatologue y sont liées. Elle peut survenir sur n'importe quelle partie du corps, mais elle est plus fréquente sur les mains, les pieds, les genoux et les coudes car ce sont les zones les plus exposées qui méritent tout autant votre attention !

 

Extrêmement riche en insaponifiables, en vitamines (A, D, E, F) et en latex, la principale propriété du beurre de karité est l'hydratation intense de l'épiderme. De quoi ravir votre peau !

 

Quand vient le début de l'hiver...

 

En cette période de transition saisonnière, la peau perd son tonus, se déshydrate, se fragilise. Elle a besoin d'être chouchoutée pour affronter l'hiver qui arrive à grands pas !

 

Alors voici quelques conseils de beauté Essences d'ailleurs pour prendre soin de vous, de la tête aux pieds !